Le Cancéropôle GSO et le GIRCI SOHO organisent conjointement un AAP Interrégional Cancer (API-K) ouvert aux porteurs de projets des 12 établissements membres du GIRCI SOHO (CHU de Bordeaux, CHU de La Réunion, CHU de Limoges, CHU de Martinique, CHU de Montpellier, CHU de Nîmes, CHU de Guadeloupe, CHU de Poitiers, CHU de Toulouse, CRLCC Bergonié, CRLCC Claudius Régaud, ICM).
L’objectif de cet AAP est de permettre à de jeunes chercheurs de mener à bien un projet de recherche clinique et/ou translationnelle dans le domaine de la cancérologie.
Il est destiné aux jeunes médecins ou pharmaciens : internes (avec association à un senior – un engagement co-signé devra être produit) ou CCA, AHU, tout PH de moins de 35 ans au moment du dépôt du dossier.
Les projets devront s’inscrire dans l’un des 3 axes suivants :
Les projets soumis pourront porter sur une tumeur liquide ou sur une localisation tumorale particulière (prostate, sein, etc.), sur un groupe de tumeurs (tumeurs rares, tumeurs pédiatriques, etc.) ou sur une thématique étudiée de façon plus transversale permettant des applications sur plusieurs localisations ou groupes tumoraux. Les projets impliquant une collaboration médicale et scientifique entre plusieurs institutions du GIRCI et du Cancéropôle seront privilégiés.
Durée maximale des projets : 2 ans. Les projets ne doivent pas faire partie de projets plus vastes.
L'examen de chaque dossier sera effectué par 2 experts scientifiques ou méthodologistes en fonction du projet, hors territoire Cancéropôle GSO et GIRCI SOHO.
La séletion sera faite par le Conseil Scientifique, constitué de 12 membres (1 membre par établissement).
L'enveloppe globale attribuée à ce dispositif est de 200 000 € : cofinancement par le Cancéropôle GSO et le GIRCI SOHO
L'enveloppe maximale attribué par projet est de 40 000 €. Le budget sera exclusivement dédié aux 12 établissements membres du GIRCI, et toute exception devra être argumentée : prestation non réalisable au sein de l’établissement, compétences spécifiques, etc. Dans tous les cas, cette part extérieure ne devra pas dépasser 25% du budget.
Dernière édition :
- 2021 : 8ème édition de l'AAP API-K |
Editions précédentes:
- 2020: 7ème édition de l'AAP API-K - 2019: 6ème édition de l'AAP API-K - 2018: 5ème édition de l'AAP API-K - 2017: 4ème édition de l'AAP API-K - 2016: 3ème édition de l'AAP API-K - 2015: 2ème édition de l'AAP API-K - 2014: 1ère édition de l'AAP API-K |