Image 1 caroussel

AAP INCa - RISP - 26 juin 2017

INCa/ ITMO Cancer

  • Date d’ouverture : le 21 mars 2017
  • Date limite du dossier complet : le 26 juin 2017
  • Organisme promoteur : INCa

Description

L'INCa lance son appel à projet Recherche interventionnelle en santé des populations: "agir à tous les temps du cancer - édition 2017.
Cet appel à projet vise à développement la recherche interventionnelle qui peut être définie "comme l'utilisation de méthodes scientifiques pour produire des connaisssances sur les interventions, sous forme de politiques et de programmes, qui existent dans le secteur de la santé ou à l'extérieur de celui-ci et qui pourraient avoir une incidence sur la santé au niveau des populations".

"Cet appel à projets contient un axe général et deux dimensions transversales à intégrer aux plans de recherche.

- Dans l’axe général seront privilégiés les projets de recherche interventionnelle en lien avec les différents « temps » de la lutte contre le cancer : la prévention (primaire et secondaire), le parcours de soins et la prévention tertiaire, l’après-cancer, ainsi que la recherche en méthodologie.
- La première dimension transversale de cet appel à projets repose sur l’intégration de la question de la réduction des inégalités de santé dans les plans de recherche sur les interventions en santé des populations. La seconde dimension transversale concerne la justification et l’évaluation de l’efficience des interventions proposées dans les projets de recherche."
Deux modalités de participation sont proposées
- projets de recherche complets: ces projets ont une durée de 24 à 48 mois et doivent s'appuyer sur une démarche maitrisée et des collaborations abouties.
- projets de recherche d'amorçage: ces projets de 12 mois d'un financement maximal de 30k€ doivent permettre de structurer un partenariat avec un objectif de dépôt d'un projet complet aux éditions suivantes.

Date limite de dépôt des dossiers: 26 juin 2017

Contact

Documents

Export iCal microformat: hcalendar

Retour au calendrier