J-3 pour soumettre votre communication
Date limite Appel à posters et communications orales : 29 septembre
|
Inscriptions Tarif préférentiel : 29 septembre Clôture des inscriptions : 20 octobre |
Attention, plus que 3 jours pour soumettre votre communication
(date limite 29/09 à 23h59)
Les 13èmes Journées du Cancéropôle GSO se dérouleront les 15, 16 et 17 novembre 2017 au Palais des Congrès du Futuroscope de Poitiers.
• Les échanges s'organiseront autour de sessions plénières et de réunions parallèles. Toutes les sessions seront en anglais (sauf pour les sessions de l'Axe 4).
• Une quarantaine d'intervenants, issus principalement de notre interrégion, présenteront les avancées de leurs travaux. Des conférenciers internationaux de renom viendront compléter le niveau d'excellence souhaité par notre Comité de Pilotage Scientifique.
Parmi eux: Simon TAVARE (Cambridge) - "tumor heterogeneity", Chris BAKAL (Londres) - "single cell technology", Giorgio STASSI (Palerme) - "metastatic disease"
• Des communications orales sélectionnées ainsi que des posters permettront aux chercheurs et cliniciens du Grand Sud-Ouest de présenter leurs travaux, l'originalité de leur plateforme technologique et d'éventuels partenariats industriels.
Sessions ouvertes à l'appel à communications orales :
- Cell cycle and Cancer
- Chromatin dynamics and cancer
- Therapeutic targeting, tumor vectorization (and radiotherapy)
- Tumor heterogeneity:
- The different sides of tumor heterogeneity
- Single Cell Technology
- Precision medecine: to go where ?
- Tumor niche and microenvironment
- High-resolution imaging & Cancer
- Prévention / Dépistage
- Chronicité et guérison
- Relation médecin - malade et prise en charge
• Un concours posters « jeunes chercheurs », réservé aux chercheurs non-statutaires (doctorants, post-doctorants et internes) permettra de décerner 5 prix (800 €) aux meilleures présentations.
• La Fondation Jean Paufique (Laboratoire Silab) attribuera un prix poster jeunes chercheurs sur le thème de la recherche fondamentale et appliquée au diagnostic, au pronostic et au traitement des pathologies dermatologiques et plus particulièrement des cancers de la peau.