Image 1 caroussel

Emergence

Emergence de modèles et outils

 

Emergence de modèles et outils


Objectifs :
- soutenir des modèles et outils innovants avec une visée technique, allant des modèles biologiques (les modèles issus de patients seront privilégiés) à la modélisation et au traitement des données (mathématique, informatique, etc.) en lien avec le cancer
- favoriser la mise à disposition de nouveaux modèles et outils présentant un intérêt particulier pour la communauté du GSO
- favoriser l'ouverture à la communauté scientifique, en particulier du GSO
- servir de tremplin pour l'obtention de financements plus importants

Critères de sélection :

- La qualité scientifique du modèle ou outil. La présentation du projet doit mettre en valeur le potentiel du projet ainsi que son ambition scientifique et technique.

- L'aspect émergent : le projet doit mettre en œuvre une approche nouvelle et originale (ayant peu de chances d’être financée par d’autres organismes à ce stade). Il doit décrire un nouveau modèle ou outil innovant.

- La faisabilité sur 1 an et les moyens humains disponibles. Les moyens (tant humains que matériels) doivent être en adéquation avec le projet de modèle/outil présenté. Le candidat, son équipe et les éventuelles équipes associées devront présenter une expertise, en particulier technique, en lien avec le projet.

- Le porteur de projet doit préciser quel est l’impact du développement d’un tel modèle/outil en cancérologie. En particulier, il convient de préciser quels sont les utilisateurs d’un tel modèle en cancérologie et quels sont les modèles alternatifs actuellement existants.

Avant d'accéder à la procédure de soumission en ligne, nous vous encourageons à consulter les instructions ci-dessous relatives à cet AAP. Une notice rassemblant toutes les instructions et des informations sur le contenu du formulaire à renseigner en ligne est disponible au téléchargement, elle vous permettra de préparer la soumission (champs obligatoires, nombre de caractères max par critère...).

>>> Téléchargez la notice d'aide à la soumission (.docx) <<<