Le Cancéropôle Grand Sud-Ouest et le Groupement Interrégional de Recherche Clinique et d’Innovation Sud-Ouest Outre-Mer lancent conjointement la troisième édition de l’Appel à Projets Interrégional Cancer (API-K) ouvert aux porteurs de projets des 12 établissements du GIRCI SOOM (CHU de Bordeaux, CHU de La Réunion, CHU de Limoges, CHU de Martinique, CHU de Montpellier, CHU de Nîmes CHU de Pointe-à-Pitre, CHU de Poitiers, CHU de Toulouse, CRLCC Bergonié, CRLCC Claudius Régaud, ICM).
» Objectif : L’objectif de l’Appel à Projets est de mener à bien un projet de recherche clinique et/ou translationnelle dans le domaine de la cancérologie.
» Types de projets :
Les projets devront s’inscrire dans l’un des 3 axes suivants :
Les projets soumis pourront porter sur une tumeur liquide ou sur une localisation tumorale particulière (prostate, sein, etc.), sur un groupe de tumeurs (tumeurs rares, tumeurs pédiatriques, etc.) ou sur une thématique étudiée de façon plus transversale permettant des applications sur plusieurs localisations ou groupes tumoraux. Les projets impliquant une collaboration médicale et scientifique entre plusieurs institutions du GIRCI seront privilégiés
Durée maximale des projets : 2 ans
» Cible :
Jeunes médecins :
» Enveloppe : 200 000 €, cofinancés par le Cancéropôle GSO et le GIRCI SOOM
» Enveloppe max par projet : 40 000 €
Modalités : Dépôt des projets complets début octobre 2016 (date adaptée par chaque DRCI).
Examen par 2 experts scientifiques et 1 expert méthodologiste en fonction du projet, hors GIRCI SOOM et Cancéropôle
» Sélection : Conseil Scientifique de 12 membres (1 membre par établissement) le 14 décembre
Préparation des projets : Vous êtes invité à vous rapprocher dès à présent de la Direction de la recherche clinique et de l’innovation (DRCI) de votre établissement qui vous aidera dans la préparation de votre projet. Le projet complet ci-joint sera à déposer auprès de votre DRCI.