Cancéropôle-GSO
Retour à l'accueil

Vous êtes ici :

Seminaires

Colloque Génome, Structure, Fonction - 25 et 26 mars 2010

  • Date de l'évènement : Du 25/03/2010 au 26/03/2010
  • Heure prévue : 10:30
  • Lieu : Faculté de médecine de Rangueil, Salle des Conférences ( Toulouse )
  • Organisateur : Réseau 3R et Axe 2 du Cancéropôle GSO
  • Intervenant :
  • Catégorie :

Le réseau 3R et l'Axe 2 du Cancéropôle GSO se réorganisent. Dans ce cadre, nous proposons un colloque sur 2 jours pour permettre aux différentes équipes s'intéressant aux déterminants de l'instabilité génétique et à ses conséquences dans le cancer de se rencontrer, de présenter leurs travaux et d'initier des collaborations.

Les thématiques suivantes seront abordée au cours des 2 journées : 3R et instabilité génétique, Génomique des cancers, Cycle cellulaire, Dynamique de la chromatine et épigénétique, Transcription, Nouvelles cibles thérapeutiques.

Merci à vous d'avoir largement répondu à l'appel à communication orales et affichées, plus de 25 posters seront exposés.
Le programme détaillé est disponible ! Cliquez ici>>
Les inscriptions sont closes.

Pratique :
- La réunion se déroulera à la faculté de médecine de Rangueil, cliquez ici>>
- Le cocktail dinatoire du jeudi soir aura lieu à l'Hôtel Dieu, cliquez ici>>

Comité d'organisation :
- Michel Longy (VINCO, Institut Bergonié, Bordeaux)
- Jean-Philippe Merlio (Histologie et Pathologie Moléculaires des Tumeurs et CHU de Bordeaux)
- Nathalie Morin (CRBM, Montpellier)
- Philippe Pasero (IGH, Montpellier)
- Marie-Jeanne Pillaire (IPBS, Toulouse)
- Jean Rosenbaum (GREF, Bordeaux)
- Charles Theillet (IRCM, Montpellier)

Le contexte : l'organisation de ce colloque est une initiative conjointe du réseau 3R « Réplication, Réparation, Recombinaison » et de l'Axe 2 « Génome, Structure et Fonctions » du Cancéropôle GSO. « Les 3R comme signature péjorative de la maladie » est un programme structurant qui a permis tout au long de son financement depuis 2004 jusqu'à cette année de fédérer des équipes de recherche académiques, cliniques et privées. L'objectif de ces journées est de promouvoir la dynamique existante et de fédérer les thèmes 3R, Mitose, Epigénétique et Déterminants génétiques de la maladie métastatique au sein d'un réseau élargi intitulé « Génome, Structure et Fonctions ».

Renseignement :
 
Haut de page

Cancéropôle Grand Sud-Ouest
Inserm U563, BP 3028, 31024 Toulouse cedex 3
tél : 05 62 74 45 76 - fax : 05 62 74 45 74
Contactez-nous
Mentions légales | © Cancéropôle-GSO, 2006. Tous droits réservés.