Image 1 caroussel

Journées GSO

11èmes Journées GSO - Bordeaux 2015

 

Rendez-vous annuel incontournable pour les chercheurs et cliniciens du Grand Sud-Ouest, les Journées du Cancéropôle Grand Sud-Ouest sont un lieu d'échange et permettent de faire le point sur les programmes et les axes stratégiques du Cancéropôle. Ces rencontres favorisent le rapprochement entre les différentes communautés scientifiques afin de nouer des collaborations solides et durables entre cliniciens et chercheurs et de susciter le montage de nouveaux projets.

Cette année, les 11èmes Journées du Cancéropôle GSO, organisée en collaboration avec le SIRIC BRIO, se dérouleront les 5 et 6 novembre 2015, à l'Ecole d'ingénieurs publique de Bordeaux INP (ENSEIRB - MATMECA).

Les échanges s'organiseront autour de sessions plénières et de réunions parallèles.
Nouveauté 2015 : certaines réunions parallèles seront construites à partir de posters commentés, "Flash Posters" qui serviront de base aux discussions. Ainsi, les porteurs sélectionnés disposeront de 3 minutes et pourront s'appuyer sur 3 diapositives pour présenter leur projet à l'oral en plus de l'affichage de leur poster
Une trentaine d'intervenants, issus principalement de notre interrégion, présenteront les avancées de leurs travaux. Des conférenciers de renom, dont Elisabeth BLACKBURN, Prix Nobel de Physiologie-Médecine 2009, viendront compléter le niveau d'excellence souhaité par notre Comité de Pilotage Scientifique.
Des sessions posters permettront aux chercheurs et cliniciens du Grand Sud-Ouest de présenter leurs travaux, l'originalité de leur plateforme technologique et d'éventuels partenariats industriels.
Un concours posters « jeunes chercheurs », réservé aux chercheurs non-statutaires (doctorants, post-doctorants et internes) permettra de décerner 6 prix (800 €) aux meilleures présentations.

Voir le programme >>

Appel à posters
Date limite : 30 septembre 2015

  Inscription
Date limite : 19 octobre 2015