Image 3 caroussel

Journées du club SMAC

Phases précoces, toxicités, risques compétitifs - 2020

REPORT

En raison de l'épidémie de Coronavirus, il a été décidé de reporter les journées du club SMAC 2020. Les inscrits seront informés prochainement de la date à laquelle ces journées seront reportées.


 

Nous sommes heureuses de vous annoncer le thème des 9èmes journées du club SMAC: Phases précoces, toxicités, risques compétitifs

Les molécules innovantes en oncologie engendrant moins de toxicités que les cytotoxiques des dernières décennies, cliniciens et biostatisticiens se sont mobilisés pour faire évoluer la méthodologie des essais précoces. Redéfinir les critères jugement s’est avéré indispensable afin de répondre à un nouvel objectif de recherche de la dose biologique optimale. En ce sens, de nouvelles méthodes ont été proposées modélisant conjointement efficacité et toxicité ; leur synthèse  fera l’objet de la première journée.

La deuxième journée sera dédiée à l’analyse et au report des toxicités à travers de modèles complexes tels que les modèles à risques concurrents permettant de compléter les méthodes descriptives habituelles.

Ces  journées pluridisciplinaires visent  à favoriser les échanges de connaissances permettant de faire un état des lieux sur les méthodes et les travaux récents.

Caroline Mollevi et Sophie Gourgou pour le Comité Scientifique du Club SMAC.

 

Ces journées se tiendront les 12 et 13 mars 2020 à Montpellier (ICM, département de prévention Epidaure).

L'inscription est gratuite (mais obligatoire) pour les chercheurs et professionnels du secteur public, payante pour les industriels, CRO et plus généralement professionnels du secteur privé.

Date limite de dépôt de proposition de poster repoussée au 26 février

Date limite d'inscription: 27 février 2020 (14h00)

Programme

Conditions d'inscription et appel à poster