Image 2 caroussel

Axe 1 - Signalisation cellulaire et Cibles thérapeutiques

Comité de pilotage de l'Axe 1

Le Comité de Pilotage (copil) de l'Axe 1 est constituté actuellement de 10 membres, la coordonnatrice Julie Pannequin et 9 membres de la recherche fondamentale ou clinique répartis sur les différents sites du Cancéropôle GSO.

Nom   Prénom Localisation  Fonction  Labo / Service 
DELOM Frédéric Bordeaux MCU Inserm U1218
DURAND Karine Limoges MCU-PH CHU Dupuytren, Plateforme d'Oncogénétique du Limousin
DENIZOT Yves Limoges DR2 CNRS CNRS/Univ. - UMR 7276 -
Contrôle des réponses immunes B et
des lymphoproliférations (CRIBL)
COUX Olivier Montpellier DR2 CNRS Centre de Recherche en Biochimie Macromoléculaire (CRBM)
HUGNOT Jean-Philippe Montpellier MCU Institut de Neurosciences de Montpellier (INM)
PANNEQUIN Julie Montpellier CR1 CNRS Institut de Génomique Fonctionnelle (IGF)

TOSI

Diego Montpellier Oncologue Institut Régional du Cancer de Montpellier (ICM)
KARAYAN-TAPON  Lucie  Poitiers  Professeur Service de Cancérologie Biologique, Plateforme Hospitalière de Génétique Moléculaire des Cancers (INCa)
DALENC Florence Toulouse Oncologue Institut Universitaire du Cancer de Toulouse (IUCT)
LAURENT Camille Toulouse Anatomopathologiste Institut Universitaire du Cancer de Toulouse (IUCT)

Les comités de pilotage des axes scientifiques assurent l’expertise des dossiers soumis aux appels à projets ouverts par le Cancéropôle et décident des actions d’animation et de structuration au sein de leurs axes. Ces propositions sont ensuite discutées au Comité de Pilotage Scientifique du Cancéropôle.

Anciens membres du copil : Andréas Bikfalvi (Bordeaux), Vincent Cavaillès (Montpellier, ancien coordonnateur), Loïc Cerf (Bordeaux), Olivier Cuvillier (Toulouse),  Pierre Dubus (Bordeaux), Gilles Favre (Toulouse), Jean Feuillard (Limoges), Philippe Fort (Montpellier), Gilles Guichard (Bordeaux), Nicolas Guilbaud (Toulouse), Frédéric Hollande (Montpellier), William Jacot (Montpellier), Marie-Odile Jauberteau (Limoges), Eric Jourdan (Nîmes), Muriel Mathonnet (Limoges), Julien Mazières (Toulouse), Jean-Max Pasquet (Bordeaux),  Stéphane Pyronnet (Toulouse), Christian Récher (Toulouse), Serge Roche (Montpellier, ancien coordonnateur), Cathy Seva (Toulouse), Loïc Ysebaert (Toulouse).

Karine Marendziak est la chargée de coordination de l'Axe 1 et de l'Axe 2. Elle est basée à Montpellier dans les locaux de l'Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier (IRCM) - Institut Régional du Cancer de Montpellier (ICM) - Parc Euromédecine. Elle fait le lien entre les équipes de l'Axe 1, le comité de pilotage de l'Axe et les instances du Cancéropôle GSO sur le plan de la communication et de l'animation.