Image 2 caroussel

Clubs et réseaux

Club Imagerie Clinique et In Vivo

Le Cancéropôle GSO sur la suggestion des équipes de l'axe 3  a mis en place un club "imagerie clinique et in vivo du petit animal" dont l'objectif est de structurer une démarche interrégionale autour de l'imagerie in vivo de l'homme à l'animal et, si possible, une stratégie partagée pour renforcer les développements, les protocoles, les méthodes et susciter des projets de recherche ou l'intégration de ces méthodes dans des programmes de recherche. Il souhaite identifier les équipes, les compétences, les plateaux techniques et favoriser les échanges entre eux pour mieux se connaître afin de faire émerger des problématiques communes (ex: organisation de formations ou transfert de compétences ou assurance qualité...etc) et des projets communs ou partagés....

Ce club réunit pour chacune des villes du Cancéropôle GSO, les médecins nucléaires, radiologues, chercheurs et ingénieurs impliqués dans des projets de recherche en Cancérologie. Pour faire le lien avec toutes les équipes de recherche clinique et pré-clinique, un bureau de coordination a été constitué avec l'implication de Frédéric COURBON, Justin Teissié, Muriel Golzio  et Carine Pestourie à Toulouse, Jacques Monteil à Limoges, Philippe Fernandez et Franck Couillaud à Bordeaux, Muriel BussonPierre Olivier Kotzki et Emmanuel Deshayes à Montpellier/Nîmes et Alexandra Nicou / Jean-Philippe Borges pour le Cancéropôle GSO. Ce bureau de coordination se réunit régulièrement et selon les besoins des actions à mettre en place et à suivre.

Vous trouverez le référencement des plateformes et plateaux techniques sur notre site web ainsi qu'une carte des différentes ressources en imagerie dans le GSO.

 

Formations

Ecole d'Imagerie du Petit Animal Appliquée au Cancer (depuis 2009, tous les 2 ans)

 

Animations scientifiques

3 - 4 décembre 2014 : Quand l'Imagerie rencontre les Nanotechnologies
10 octobre 2012 : 4° journée satellite Imagerie clinique et in vivo.
18 octobre 2011 : 3° journée-satellite des en collaboration avec le Club Modèles Expérimentaux-Histopathologie - Quelle imagerie pour quel modèle ?
26 novembre 2010 : 3° journée du Club Imagerie Clinique et In Vivo
14 octobre 2009 : 2° journée-satellite Imagerie Clinique et In Vivo
Février 2009 : Lancement du projet PRIMETEP, standardisation des procédures TEP dans le GSO. Un bilan sera présenté le 14 octobre pour la journée du Club.
14 Octobre 2008 : 1° réunion plénière du club à Montpellier, en préambule des Journées du GSO qui se sont déroulées les 15 et 16 octobre 2008.