Image 1 caroussel

Emergence

Emergence de consortium

 

Emergence de consortium


Objectifs :

Susciter le développement de projets cancer pluri équipes au sein du GSO qui, avant de postuler à des appels à projets nationaux, doivent disposer de données préliminaires qui valorisent la complémentarité de leurs compétences. Les projets déposés peuvent être d'origine fondamentale, clinique, translationnelle, transversale, et/ou transdisciplinaires.

- valider les premières étapes d'un projet ou une étude de faisabilité préalable
- développer de nouvelles collaborations et valoriser des complémentarités dans le GSO
- servir de tremplin pour l'obtention de financements plus importants

Eligibilité :

- Seuls les projets impliquant des chercheurs n'ayant pas publié ensemble ni obtenu de financement commun sont éligibles.
- Le consortium doit être composé à minima de 2 équipes localisées dans le GSO (territoire recouvrant les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie).
- Un consortium composé de 2 équipes localisées dans un même centre de recherche n'est pas éligible.
- Des équipes localisées hors du GSO peuvent être impliquées en plus des 2 équipes du GSO, mais elles ne seront pas financées.

Critères de sélection :

- La qualité scientifique du projet. Le projet doit s'inscrire dans une dynamique de mutualisation des expertises (trans ou inter axes), un renforcement des interactions entre chercheurs et cliniciens et une perspective d'innovation. 

- Emergence et pertinence du consortium : le projet doit permettre d’initier un nouveau consortium au sein du GSO (pas de publication ni de co-financement préalable). Les équipes associées doivent présenter des expertises complémentaires et nécessaires au projet. La pertinence de la complémentarité des équipes sera à argumenter.

- L'aspect translationnel et/ou transdisciplinaire sera un atout pour la sélection du projet, que le projet soit fondamental ou appliqué.

- La faisabilité sur 1 an et les moyens humains disponibles. Les outils, tant humains que matériels, doivent être en adéquation avec les questions posées et les moyens à mettre en oeuvre. La durée du projet est de 12 mois maximum. 

- Perspectives, impacts: le porteur de projet doit préciser l'effet levier attendu de la mise en place de la nouvelle collaboration, le ou les projet(s) développé(s) par la suite, ainsi que les appels à projets visés.

Avant d'accéder à la procédure de soumission en ligne, nous vous encourageons à consulter les instructions ci-dessous relatives à cet AAP. Une notice rassemblant toutes les instructions et des informations sur le contenu du formulaire à renseigner en ligne est disponible au téléchargement, elle vous permettra de préparer la soumission (champs obligatoires, nombre de caractères max par critère...).

>>> Téléchargez la notice d'aide à la soumission (.docx) <<<

Accès à la procédure de soumission en ligne