Image 1 caroussel

Les programmes de soutien du GSO

Collaboration transfrontalière

Le Cancéropôle Grand Sud-Ouest, de par sa position géographique, souhaite favoriser la mise en place de collaborations transfrontalières avec les pays du Sud-Ouest européen (Espagne et Portugal). Puisqu'il n'existe pas de structure comparable aux cancéropôles dans ces pays, les équipes de recherche localisées dans le Grand Sud-Ouest doivent pouvoir s'appuyer sur le Cancéropôle GSO pour initier de nouvelles collaborations.

Objectif : organiser la réunion d'équipes de recherche afin de construire un projet de recherche et servir de tremplin pour l'obtention de financements.

Eligibilité : les demandes doivent être déposées par des chercheurs / enseignants-chercheurs / cliniciens statutaires dont l'équipe de recherche est localisée au sein du Cancéropôle GSO. Le premier ou unique déplacement devra être réalisé dans un délai de 6 mois après réception de la notification de succès.

Evaluation :  la décision est prise par le Comité de Pilotage Scientifique du Cancéropôle GSO. Dates des réunions en 2020: janvier, mars, mai, septembre.

Financement : pour un déplacement ou un cycle de déplacements sur une période d'un an impliquant plusieurs chercheurs du GSO, le montant maximal alloué sera de 4000 €.  Des demandes d'un montant inférieur seront prises en compte. La cohérence du budget demandé au regard du nombre de chercheurs impliqués et de la fréquence des réunions sera un critère d'évaluation. Les dépenses éligibles ne concernent que les déplacements et l'hébergement des participants académiques français ou étrangers payés par le porteur de cette demande. D'éventuels frais relatifs à la tenue de réunions de travail pourront être inclus dans le budget. Ne sont pas éligibles l'organisation ou la participation à des séminaires scientifiques (hébergement, transport, inscription).

Soumission en ligne au fil de l'eau

  Soumettre votre demande