Image 3 caroussel

Les programmes de soutien du GSO

Candidats ERC

Candidats ERCLe Cancéropôle GSO propose un programme de soutien aux candidats ERC "Starting Grant" et "Consolidator Grant" afin de faciliter la re-soumission de leur projet. Seuls les candidats classés A en 1ère phase puis classés B après l'audition par le jury ERC sont concernés.

Critères : afin de bénéficier de ce soutien, les candidats doivent déposer un dossier en ligne, être rattachés à un institut du territoire du GSO et s'engager à soumettre un projet à forte thématique Cancer lors du prochain appel d'offres ERC "Starting Grant" ou "Consolidator Grant". Est éligible tout candidat ayant soumis aux appels ERC StG ou CoG à partir de 2015.

Evaluation :  la soumission des dossiers se fait au fil de l'eau. Plusieurs sessions d'évaluation ont lieu au cours de l'année. Le projet est évalué par le Comité de Pilotage de l'Axe scientifique et la décision est prise par le Comité de Pilotage Scientifique du Cancéropôle GSO (réunions en janvier, mars, mai et septembre).

Type d'aide accordée : montant maximal de 20 000 €
L'aide doit permettre de financer des travaux ou de la mobilité, afin d'enrichir le dossier initial. Le candidat devra s'appuyer sur les recommandations de l'ERC pour construire son nouveau projet (étude de faisabilité insuffisante, technologie peu émergente...).

Soumission en ligne au fil de l'eau

  Soumettre votre demande