Image 2 caroussel

Muriel Mathonnet devient directrice du Cancéropôle Grand Sud-Ouest

Élue fin novembre par le Conseil d'Administration du Cancéropôle Grand Sud-Ouest, Muriel Mathonnet a pris ses fonctions de directrice le 1er décembre.

Chirurgien digestif au CHU de Limoges et professeur des universités à la faculté de médecine de Limoges, elle mène des travaux de recherche sur le cancer colorectal dans l’équipe de recherche en cancérologie "CAPTuR", dirigée par le professeur Marie-Odile Jauberteau. Muriel Mathonnet s'est fortement impliquée dans la vie du Cancéropôle, dès 2007 comme membre du Comité de Pilotage de l'Axe 1 "Signalisation cellulaire et cibles thérapeutiques", puis de 2011 à 2016 comme membre du Comité de Pilotage Scientifique.

Après quatre directeurs (Georges Delsol, Josy Reiffers, Marc Ychou et Gilles Favre), Muriel Mathonnet devient donc la première femme à diriger le Cancéropôle Grand Sud-Ouest.

Ses principales missions seront de continuer à impulser une dynamique de recherche forte en cancérologie sur l'ensemble des deux régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, en favorisant l'émergence de projets de collaboration et d'animation entre les différents sites.

Marc Pircher, président du Cancéropôle Grand Sud-Ouest, le Conseil d'Administration, le Comité de Pilotage Scientifique et toute l'équipe de coordination souhaitent la bienvenue à Muriel Mathonnet.