Canceropole-GSO

Cancéropôle GSO - Info flash

Lettre n°120 - 18 novembre 2019
 

Canceropole-GSO Programmes de soutien du Cancéropôle Grand Sud-Ouest

Canceropole-GSO  Mobilité technologique: nouveautés

  • Programme maintenant ouvert aux non-statutaires, dont les doctorants en 1ère et 2ème année
  • Tout laboratoire d'accueil possible (au sein et en dehors du GSO, y compris à l'international)

MobilitéLa mobilité des acteurs de la recherche en Cancérologie est source d’acquisition de nouvelles techniques, de nouveaux savoirs faire et favorise l’émergence ou le renforcement de projets collaboratifs. A ce titre, le Cancéropôle GSO soutient l'innovation afin d’accélérer la recherche en Cancérologie. A travers sa mission d’animation du maillage inter-régional, le GSO souhaite donc favoriser la mobilité de ces acteurs, en lui consacrant une partie du financement que lui attribue l’INCa.

Objectif : permettre aux chercheurs, ingénieurs, médecins, pharmaciens, odontologistes ou vétérinaires de maîtriser une technologie originale et de nouveaux savoir-faire, qu’ils soient ou non déjà présents dans le GSO.

Laboratoire d'accueil : tout laboratoire de recherche publique situé ou non dans le GSO (y compris à l'international) et dont le choix doit être pertinent au regard de l'expertise recherchée.

Public éligible :   statutaires et non statutaires du Cancéropôle GSO. Les non statutaires sont éligibles s'ils s'engagent à rester dans leur équipe de recherche au minimum pendant 12 mois après la fin de la mobilité. Les doctorants en 1ère et 2ème année sont éligibles. 

Durée du séjour : 3 mois maximum

Enveloppe budgétaire : 4000 € maximum

Soumission en ligne avant le 15 février ou avant le 1 septembre

  Soumettre votre demande  

 

Canceropole-GSO  Nouvel AAP: Collaboration transfrontalière

Le Cancéropôle Grand Sud-Ouest, de par sa position géographique, souhaite favoriser la mise en place de collaborations transfrontalières avec les pays du Sud-Ouest européen (Espagne et Portugal). Puisqu'il n'existe pas de structure comparable aux cancéropôles dans ces pays, les équipes de recherche localisées dans le Grand Sud-Ouest doivent pouvoir s'appuyer sur le Cancéropôle GSO pour initier de nouvelles collaborations.

Objectif : organiser la réunion d'équipes de recherche afin de construire un projet de recherche et servir de tremplin pour l'obtention de financements.

Eligibilité : les demandes doivent être déposées par des chercheurs / enseignants-chercheurs / cliniciens statutaires dont l'équipe de recherche est localisée au sein du Cancéropôle GSO. Le premier ou unique déplacement devra être réalisé dans un délai de 6 mois après réception de la notification de succès.

Evaluation :  la décision est prise par le Comité de Pilotage Scientifique du Cancéropôle GSO. Dates des réunions en 2020: janvier, mars, mai, septembre.

Financement : pour un déplacement ou un cycle de déplacements sur une période d'un an impliquant plusieurs chercheurs du GSO, le montant maximal alloué sera de 4000 €.  Des demandes d'un montant inférieur seront prises en compte. La cohérence du budget demandé au regard du nombre de chercheurs impliqués et de la fréquence des réunions sera un critère d'évaluation. Les dépenses éligibles ne concernent que les déplacements et l'hébergement des participants académiques français ou étrangers payés par le porteur de cette demande. D'éventuels frais relatifs à la tenue de réunions de travail pourront être inclus dans le budget. Ne sont pas éligibles l'organisation ou la participation à des séminaires scientifiques (hébergement, transport, inscription).

Soumission en ligne au fil de l'eau

  Soumettre votre demande  

Canceropole-GSO 5 Avenue Irène Joliot-Curie
31100 Toulouse
Tél : (+33) 5 82 95 13 92
Fax : (+33) 5 82 95 13 93