Image 3 caroussel

3° Ecole d'Imagerie du Petit Animal Appliquée au Cancer - Imagerie anatomique, fonctionnelle et moléculaire - 27 au 30 mai 2013

Formations GSO

A lieu le 27 mai 2013
jusqu'au 30 mai 2013

  • Lieu : Montpellier
  • Organisateur : Cancéropôle GSO

Description

Le Club Imagerie Clinique et In Vivo du Cancéropôle Grand Sud-Ouest organise la 3° Ecole d'Imagerie du Petit Animal Appliquée au Cancer (EIPAAC 2013 GSO) du 27 au 30 mai 2013 à Montpellier.
Avec l'implication de chercheurs et médecins renommés dans le domaine et du personnel qualié des plateaux techniques, cette  école a pour objectif l'initiation aux techniques d'imagerie du petit animal, portant sur toutes les modalités d'imagerie anatomique, fonctionnelle et moléculaire. Ces approches permettent de réaliser des études cinétiques allant de plusieurs heures à plusieurs semaines en tenant compte des aspects qualitatifs et quantitatifs. Ces techniques permettent, dans des conditions proches de celles réservées aux malades, d'identier de nouvelles stratégies (biothérapies, thérapies ciblées,...) et de réduire la durée de développement du médicament.
............... Responsables Scientiques : Muriel Busson, Patrice Mollard, Muriel Golzio, Franck Couillaud, Justin Tessié, Sylvain Richard, Carine Pestourie
............... Consulter le programme >> 
............... Lieu de la réunion : Golf Hôtel *** Montpellier Juvignac
38, Avenue des Hameaux du Golf, 34990 Juvignac Voir le plan d'accès >>
T: +33 (0) 467 45 90 00

Bilan de la 3° EIPAAC : imagerie anatomique, fonctionnelle et moléculaire

Cette 3° école a réuni 24 participants, en majorité des participants du Grand Sud-Ouest provenant de la recherche publique et de l’industrie ainsi que des participants provenant de l’île de France, de PACA, du Grand Est et de la Belgique.

Cette formation a bénéficié de l'intervention de 11 chercheurs (Bordeaux, Montpellier, Nîmes, Paris, Toulouse) qui ont présenté les différentes modalités d'imagerie, leurs bases et principes mais aussi leurs applications et limites.

L'alternance de cours et d'ateliers sur les différentes plateformes Montpelliéraines a permis de mettre en application le contenu théorique des cours.

Les retours positifs sur cette formation ont permis de mettre en avant :
-       Un bon aperçu des techniques disponibles en imagerie et de la variété des modalités
-       Les échanges et la prise de contact
-       Le format de l'école (cours le matin et la pratique l'après-midi) très apprécié

Vos suggestions et remarques seront prises en compte et donc contactez Alexandra NICOU.

 

 

 

Export iCal microformat: hcalendar

Retour au calendrier