Image 2 caroussel

Workshop « Petites GTPases et Cancer » 10 mars 2022

Réunion de travail GSO

A lieu le 10 mars 2022 à partir de 09h30
jusqu'au 10 mars 2022 à 17h00

  • Lieu : Amphi IUCT Oncopôle (Toulouse)

Description

L'Axe 1 "Signalisation cellulaire et cibles thérapeutiques" du Cancéropôle GSO vous convie à une journée de travail et d'échanges autour du thème des "Petites GTPases" en cancérologie.

Les protéines de la superfamille Ras, ou petites GTPases, sont impliquées dans de nombreux mécanismes clés au sein des cellules. Ces protéines et leurs régulateurs sont retrouvés mutés et/ou dérégulés dans de nombreux cancers. Leur étude et leur ciblage demeurent importants en oncologie.

L'objectif de ce workshop sera de proposer un état des lieux des travaux de recherche en cours au sein du Grand Sud-Ouest (Nouvelle Aquitaine et Occitanie) afin d'initier de nouvelles interactions et favoriser la construction de projets collaboratifs sur ce thème.

 

PROGRAMME PRELIMINAIRE.pdf

 

  • Appel à communications orales

Le programme permet d'ajouter des présentations, vous êtes ainsi conviés à nous contacter avant le 18 février si vous souhaitez proposer un abstract et présenter vos travaux au cours de cette journée.

Nous contacter pour proposer une présentation>>

  • Comité scientifique

 Violaine Moreau (BRIC, Bordeaux), Gilles Favre (CRCT&IUCT Oncopole, Toulouse), Anne Blangy (CRBM, Montpellier), Barbara Bessette (Captur, Limoges), Nicolas Bourmeyster (STIM, Poitiers). 

  • Pratique

Le workshop est gratuit mais l'inscription obligatoire S'inscrire>>
Lieu : Amphithéatre de l'IUCT Oncopôle Accès>>
Les modalités de tenue de la journée pourront être adaptées selon l’évolution de la situation sanitaire.

Crédit photo : Thomas Splettstoesser (www.scistyle.com) — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=53202114

Export iCal microformat: hcalendar

Retour au calendrier