Image 2 caroussel

AAP ARC - SIGN'IT "Signatures en immunothérapie" - 08 mars

National

  • Date d’ouverture : le 08 janvier 2022
  • Date limite du dossier complet : le 08 mars 2022

Description

Dans le cadre de sa stratégie scientifique, la Fondation ARC a pour ambition d'accélérer le déploiement sécurisé des immunothérapies sur tout le territoire français, pour plus d'indications et plus de patients (y compris les populations pédiatrique et gériatrique). Forte du succès de ses quatre premières éditions, la Fondation ARC relance en 2022 l'appel à projets (AAP) SIGN'IT, signatures en immunothérapie.

L'objectif de l'appel à projets (AAP) SIGN'IT est de mobiliser les compétences françaises autour de projets originaux dans le domaine de l'immunothérapie sur les questions complexes relatives à l'identification de signatures qui permettront de guider la décision thérapeutique et, au mieux, de sélectionner les patients susceptibles de bénéficier de ces traitements.

Dans le contexte de cet AAP, « l'immunothérapie » est définie comme une stratégie thérapeutique ayant pour but de (ré)activer les fonctions anti-tumorales du système immunitaire. Cette définition inclue les thérapies cellulaires. La notion de « signature » est entendue comme un indicateur ou une combinaison d'indicateurs permettant de prédire la réponse d'une tumeur à l'immunothérapie étudiée et d'accompagner la décision thérapeutique.

Date limite de saisie du dossier complet : 8 mars 2022, midi

En savoir plus>>

Export iCal microformat: hcalendar

Retour au calendrier