Image 2 caroussel

AAP INCa - HR-HG CMP - 14 janvier 2022

INCa/ ITMO Cancer

  • Date d’ouverture : le 03 novembre 2021
  • Date limite du dossier complet : le 14 janvier 2022

Description

Cet AAP concerne les Projets «High Risk - High Gain» de recherche en cancérologie sur les cancers de mauvais pronostic (HR-HG CMP)

Objectif : accélérer la découverte de nouvelles connaissances scientifiques par une plus grande prise de risque dans la recherche, afin d’aboutir à des innovations dans le prise en charge des cancers de mauvais pronostic.

Périmètre : le projet de recherche, fondamentale ou translationnelle, doit sortir « des sentiers battus » et ne peut être la validation de données préliminaires ou la suite de projets antérieurs. En contrepartie, le « gain » doit justifer la prise de risque. Les projets doivent avoir le potentiel de créer ou de bouleverser des paradigmes scientifiques, de remettre en question des hypothèses existantes et de transformer la manière dont la recherche est menée. Ce premier AAP HR-HG est consacré aux localisations tumorales suivantes : Poumon, Mésothéliome de la plèvre, Foie, Vésicule et voies biliaires, Pancréas, Estomac, Œsophage, Système nerveux central, Leucémies aiguës myéloïdes (LAM) / issues d'une transformation d'un syndrome myéloprolifératif ou d’un syndrome myélodysplasique.
Tous les champs d’investigation pourront être proposés, et l’interdisciplinarité est fortement recommandée dans cet AAP.

Date limite de soumission : 14 janvier 2022 (16h)

En savoir plus >>

Export iCal microformat: hcalendar

Retour au calendrier