Image 3 caroussel

AAP Financement de thèses Inserm-INRIA "Santé Numérique" - 14 mai 2021

National

  • Date d’ouverture : le 15 mars 2021
  • Date limite du dossier complet : le 14 mai 2021

Description

L'Inria et l’Inserm ont initié depuis 2016 un programme de financement de thèses co-encadrées. Pour l'année 2021, deux à quatre financements de thèse seront alloués (en fonction de la qualité des dossiers).


Les sujets de thèse devront aborder une question scientifique relevant de la Santé Numérique et viseront à renforcer une collaboration existante ou à en initier une nouvelle. Ils devront impérativement présenter un caractère pluridisciplinaire, intégrant à la fois une dimension informatique ou de mathématique appliquée (modélisation, simulation, analyse, apprentissage, ...) portée par le partenaire Inria et une question biomédicale identifiée, portée par le partenaire Inserm.

L’appel est ouvert à tous sujets innovants, en particulier (mais de façon non exclusive) aux sujets relevant de :

  • la modélisation dynamique de processus biologiques d'intérêt médical et/ou de pathologies, en particulier en utilisant des approches d'apprentissage.
  • l’utilisation de données issues de bases médicales ou médicosociales (entrepôts hospitaliers, cohortes, SNDS, données génomiques médicales), y compris les aspects de sécurité, de privacy ou d’encryptage associés.
  • l'intégration de données multimodales (incluant des données omiques, d'imagerie, cliniques, de santé publique, ...).
  • l'analyse de très gros volumes de données, par des approches statistiques, de machine learning, ou plus généralement d'apprentissage à grande échelle.

Télécharger le dossier de candidature >>

Date limite de soumission: 14 mai 2021

Export iCal microformat: hcalendar

Retour au calendrier