Image 2 caroussel

AAP ARC - Programmes labellisés Fondation ARC 2021 - 16 février 2021

National

  • Date d’ouverture : le 03 décembre 2020
  • Date limite de la lettre d’intention : le 16 février 2021
  • Date limite du dossier complet : le 21 avril 2021

Description

Les Programmes labellisés Fondation ARC visent à soutenir des travaux d’envergure, portés par une équipe ou un consortium de recherche, s’appuyant sur des bases solides qui aboutiront à une meilleure compréhension et une meilleure prise en charge des cancers. Ces subventions sont comprises entre 50 et 150 k€ par an pendant 3 ans et permettent d'apporter un soutien significatif à des projets ambitieux et innovants qui aboutiront à une meilleure compréhension des cancers.

Les Programmes proposés peuvent être issus de tout laboratoire de recherche publique et relever de tous les domaines et disciplines participant à la lutte contre le cancer.

Par cet AAP, la Fondation ARC souhaite notamment faire émerger :

-> Des programmes de recherche fondamentale innovants, générant de nouvelles connaissances susceptibles d'avoir un impact en cancérologie.
-> Des programmes de recherche translationnelle, adossés ou non à un essai clinique, répondant à une question biologique d'intérêt majeur.
-> Des programmes de recherche clinique, incluant des études cliniques de phase précoce, des études ancillaires s'appuyant sur des essais cliniques initiés ou terminés, et des études impliquant les patients dans l'analyse physiopathologique de leur maladie.
-> Des programmes relevant des sciences humaines et sociales.
-> Des études épidémiologiques.

Les projets de recherche concernant des signatures en immunothérapie devront être soumis dans le cadre de l'AAP SIGN'IT.

Date limite de soumission des dossiers d'intention : 16 février 2021 avant 15h

En savoir plus>>

Contact

  • Contact : subvention@fondation-arc.org

Export iCal microformat: hcalendar

Retour au calendrier