Image 1 caroussel

AAP Foncer contre le cancer - Immunothérapie en uro-oncologie - 5 octobre 2019

National

  • Date d’ouverture : le 06 septembre 2019
  • Date limite du dossier complet : le 05 octobre 2019

Description

FONCER Contre le Cancer est un établissement de recherche constitué en fond de dotation privé créé en juillet 2016, finançant des projets de recherche en oncologie. Ses membres sont des personnes privées proches de patients atteints d’un cancer ou elles-mêmes patientes. FONCER a pour but d’apporter à la communauté scientifique des moyens complémentaires pour porter et soutenir des projets de recherche innovants, multidisciplinaires et fédérateurs dans le domaine de la cancérologie faisant avancer les propositions thérapeutiques pour les patients.

FONCER contribue ainsi à mettre en lien les acteurs de la recherche et du soin pour aider au diagnostic etau  développement de nouveaux traitements, et pour améliorer le parcours de vie des personnes malades. L’appel à projets 2019 porte sur le thème : « Immunothérapie en uro-oncologie ».

Projets éligibles : tout type de projets relatifs à ce thème, de la recherche fondamentale à la recherche appliquée. Les projets devront être nouveaux et regrouper une ou plusieurs équipes, de différentes disciplines le cas échéant, de partenaires publics ou privés.

Durée du projet : 2 ans maximum.

Date limite de dépôt des candidatures : 5 octobre 2019

Plus d'infos >>

Export iCal microformat: hcalendar

Retour au calendrier