Image 3 caroussel

AAP EDF - Radiobiologie et épidémiologie - 5 Juillet 2019

National

  • Date d’ouverture : le 16 mai 2019
  • Date limite du dossier complet : le 05 juillet 2019

Description

EDF soutient la recherche, depuis de nombreuses années, dans les domaines de la Radiobiologie, de la Radiotoxicologie, de la Radiopathologie, de l’Épidémiologie des radiations ionisantes, et de la Radioprotection.
L’Entreprise veut ainsi approfondir les connaissances des effets des radiations ionisantes chez l’homme pour permettre une meilleure protection de ses travailleurs et leur fournir ainsi des informations scientifiques plus précises sur les risques liés aux rayonnements ionisants et la justification des normes de radioprotection.

Thèmes retenus pour l'appel d'offres 2020:

  • Radiobiologie
  • Radiotoxicologie
  • Radiopathologie
  • Epidémiologie

Un nombre restreint de projets qui seraient proposés en dehors des thèmes ci-dessus pourront néanmoins être financés sous réserve que leur intérêt apparaisse particulièrement novateur pour la Commission Scientifique du Conseil de Radioprotection.


La Commission Scientifique pourra accorder, pour des étudiants de moins de 30 ans, une bourse postdoctorale pour une année, non renouvelable.


Le montant des projets soutenus est attribué pour une année du 1er Janvier au 31 Décembre 2020. Un renouvellement (hormis les demandes de bourses postdoctorales) peut être demandé pour une deuxième année consécutive. Dans ce cas, un nouveau dossier devra être déposé avec un rapport sur l’état d’avancement de l’étude financée.

Il ne sera pas possible de financer plus d’un projet au sein d’une même équipe.
Les financements attribués aux équipes de recherche visent à renforcer les moyens dont elles disposent au sein de leurs institutions mais ne peuvent en aucun cas s'y substituer.

Télécharger le dossier de l'appel à projets

Date limite de soumission des dossiers: 5 juillet 2019

Export iCal microformat: hcalendar

Retour au calendrier