Image 2 caroussel

Comprendre pour guérir : place de la recherche fondamentale en cancérologie pédiatrique - 11 décembre 2017

Séminaires/ Congrès

A lieu le 11 décembre 2017

  • Lieu : Auditorium du Centre International de Recherche en Cancérologie (Lyon)

Description

Malgré des progrès spectaculaires entre 1970 et 2000, 20 à 30 % des enfants atteints de cancers ne survivent pas, et 50% de ceux guéris présentent des séquelles sérieuses au cours de leur vie. L’amélioration de la prise en charge thérapeutique des enfants atteints de cancers reste donc un challenge.

Si les secteurs de recherche translationnelle et clinique paraissent bien structurés autour de grands centres et soutenus financièrement correctement par les instances nationales, l’un des enjeux est de dynamiser la recherche fondamentale en cancérologie pédiatrique, afin d’améliorer la compréhension des bases moléculaires de ces pathologies et de favoriser l’émergence de nouveaux concepts et de nouvelles stratégies thérapeutiques.

L’objectif de cette journée est de présenter l’intérêt de la recherche fondamentale en cancérologie pédiatrique et de définir les leviers à activer pour améliorer ce secteur de recherche.

Public : Chercheurs (Biologie, SHS…), juristes, politiques, cliniciens, associations de parents, industriels du médicament

Inscription gratuite mais obligatoire

En savoir plus>>

Export iCal microformat: hcalendar

Retour au calendrier