Image 2 caroussel

AAP INCa - SHSESP 2018 - LI 13 novembre 2017

INCa/ ITMO Cancer

  • Date d’ouverture : le 14 septembre 2017
  • Date limite du dossier complet : le 13 novembre 2017
  • Organisme promoteur : INCa

Description

Appel à projet « libre » de l’institut national du cancer couvrant tous les champs de la recherche en SHS, épidémiologie et santé publique.

Cadrage scientifique :
Les porteurs ont toute latitude
en termes de choix de leur problématique de recherche. Des thématiques sont suggérées mais simplement à titre indicatif : approche individuelle et globale des déterminants de santé, spécificité des différents territoires d’outre-mer, soins palliatifs et prises en charge des fins de vie, vécu des patients et de leurs proches, modélisation des coûts de la prise en charge des patients atteints de cancer, comorbidité et cancer.

Equipes éligibles :
Les projets devront associer au moins deux équipes appartenant à des unités de recherche et/ou à des organismes différents.
Le coordonnateur devra être rattaché à un organisme public ou à un CLCC et travailler en France.
Le portage de projet par de jeunes coordonnateurs est encouragé, y compris des jeunes chercheurs en CDD dès lors que l’organisme de rattachement l’autorise.

Durée des projets :
Les projets pourront avoir une durée de 24 ou 36 mois.

Rédaction :
Les comités de sélection étant internationaux, les lettres d’intention et projets finaux devront être déposés en anglais, mais le dépôt d’une traduction en français est possible et suggéré.

Deadline :
Lettre d’intention : 13 novembre 2017

Projet finalisé : 8 mars 2018

En savoir plus >>

Contact

Documents

Export iCal microformat: hcalendar

Retour au calendrier