Nouvelles dates limites de soumission: communications orales 8 septembre, posters 30 septembre
Dates limites Appel à communications orales : 8 septembre
Attention, plus que 7 jours pour soumettre votre communication orale
Appel à posters : 30 septembre
|
Inscriptions Tarif préférentiel : 15 septembre Date limite : 15 octobre |
Les 12èmes Journées du Cancéropôle GSO se dérouleront les 23, 24 et 25 novembre 2016 au Palais des congrès de La Grande Motte.
• Les échanges s'organiseront autour de sessions plénières et de réunions parallèles. Nouveauté 2016: toutes les sessions seront en anglais (sauf pour les sessions de l'Axe 4).
• Une trentaine d'intervenants, issus principalement de notre interrégion, présenteront les avancées de leurs travaux. Des conférenciers internationaux de renom viendront compléter le niveau d'excellence souhaité par notre Comité de Pilotage Scientifique.
• Des communications orales sélectionnées ainsi que des posters permettront aux chercheurs et cliniciens du Grand Sud-Ouest de présenter leurs travaux, l'originalité de leur plateforme technologique et d'éventuels partenariats industriels.
Sessions ouvertes à l'appel à communications orales :
New therapeutic targets of signaling pathways, Tools and models to study cancer stem cells, Genomic instability and cancer, Chromatin dynamics and cancer
Transcriptional control in cancer, Transcription-translation crosstalk, Translational control in cancer
Organisation des soins de support, SHS et épidémiologie (tous sujets)
Translational Research in Colorectal Cancer Treatment, Molecular oncology and personalized medicine
Micro devices for cancer, Nanotools for therapy and diagnosis, Nanoparticules for Magnetic Resonance Imaging, Delivery and toxicity of nanodrugs
Making sense of (big) data, New concepts in Oncogenesis.
• Un concours posters « jeunes chercheurs », réservé aux chercheurs non-statutaires (doctorants, post-doctorants et internes) permettra de décerner 5 prix (800 €) aux meilleures présentations.
• La Fondation Jean Paufique (Laboratoire Silab) attribuera un prix poster jeunes chercheurs sur le thème de la recherche fondamentale et appliquée au diagnostic, au pronostic et au traitement des pathologies dermatologiques et plus particulièrement des cancers de la peau.